Un nom RP
Votre personnage doit avoir un nom. Faites en sorte que ce nom coïncide avec sa race et son appartenance. Il doit aussi être conforme avec l’univers de Conan. Évitez la facilité en reprenant le nom d’un personnage historique ou celui d’un personnage fictif. Qui dois par ailleurs, être inscrit sur discord pour vous retrouver plus facilement.
Les constructions
Les constructions que ce soit pour un joueur seul, ou un clan, doivent doit rester logique autant en RP, qu’en taille. Pour les clans a partir de quatre joueurs, vous avez la possibilité de construire un bâtiment en avant poste. Celui ci doit être toujours moins grand que votre base, et toujours de petite taille, cela va de sois. Pensez à le cacher, un avant poste n’est jamais anodin. Les roues d’esclaves de votre clan doivent être construite près de votre base ou de votre avant poste. Toute roue jugée trop éloignée sera détruite à vue par le staff. Vous avez la possibilité de monter 2 ateliers de chaque type pour les plus gros clans (a partir de quatre joueurs), à l’exception des fourneaux, ou vous pouvez en posséder 3. Pour les autres c’est un de chaque uniquement.
Les clans
Lorsque vous créez un clan, vous devez le recenser auprès du staff. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer un message à un admin sur discord pour lui signaler la création de ce clan. Le staff créera alors des channels textuels / vocaux ainsi que des rôles sur le discord rien que pour vous. Les interdictions Le Meta : Le fait de prendre des informations HRP retranscrite en RP. Le Powerplay : Votre personnage n’est pas immortel, il n’a pas non plus de pouvoir surnaturel, a moins qu’un admin ne lui en donne exceptionnellement pour un évent particulier. Il n’a pas non plus de malédiction à son arrivée. Le bracelet annule toutes magies. Hors Lore : Le personnage doit être concertant avec l’histoire imaginée dans l’univers de Conan le Barbare. Le freekill : Le fait de tuer un personnage sans aucune raison RP, et sans échange verbale. L’anti-jeu : Le fait de se déconnecter pour éviter une scène RP de tout type : raids, agressions, ou même discutions.
Le savoir Vivre et savoir Être
La civilité ou savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d’autrui, la politesse ou la courtoisie. Le savoir être (ou qualités personnelles) correspond à la capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l’environnement humain et écologique. Comme vous le savez, nous avons mis à disposition le mode “Sexiles”. Vous pouvez l’utiliser bien sur sans modération. Par contre, même si on sais que le monde de conan est sans pitié, le viol n’est pas autorisé sans consentement. Les personnes “abusées“ doivent être consentantes pour ce genre d’actions. En plus de cela, nous vous demanderons d’utiliser les emotes qui font le succès du mod dans un environnement adéquat ou privée. Les Quêtes/Events Les admin vous proposeront régulièrement des quêtes/events à réaliser pour votre personnage et/ou votre clan. Vous pouvez réaliser vos propres quêtes/events au sein de votre clan dès lors qu’elles auront été formalisés sur le channel Discord dédié et validés par un admin. Vous pouvez demander de l’aide à ces derniers pour les détails de types: PNJ, objets particuliers, etc… Vos quêtes/events doivent rester cohérentes tout comme les récompenses que vous attribuerez. Surtout ne faites pas de redites quand aux quêtes/events déjà confiées par les admins du serveur. Ne tentez pas non plus de donner une suite à la trame principale du serveur, le staff s’en occupe. Petit conseil : se rendre aux sentinelles (statues) près du début de jeu peut être un petit coup de pouce pour votre aventure !
Le PVP
Comme mentionné un peu plus au dessus, le freekill est interdit. Il vous faut une raison valable et justifiée pour entreprendre une agression ou un raid. Que ce soit par rapport à votre rp, ou une action passée. Le raid doit être approuvé par un admin avant le lancement. Le Raid-off est interdit. Le pillage La pillage lors de raid ou d’agression, est autorisé. Soyez bienveillant, ne volez pas plus que nécessaire. Pour bien faire, lors d’une agression, ne volez que la moitié des biens de votre victime. Pour les raids, garder en tête que même si vous pouvez porter 50.000 fois votre poids, cela reste un serveur rp. Faîtes attention à ne prendre qu’un stuff d’armure, une ou deux armes, des ressources en quantité raisonnable par personne. N’oubliez pas que des personnes ont passé du temps à farm tout cela. La mort RP Lorsqu’un joueur est battu par un autre joueur, cela ne veut pas forcément dire qu’il est mort, mais gravement blessé et assommé. Il se réveille dans son lit et doit simuler cette blessure durant 24 heures IRL (convalescence). Durant cette période il peut se lever et jouer mais pas combattre d’autres joueurs. Ses adversaires peuvent toutefois le capturer si ils ont les items nécessaires (cf chapitre “Prisonniers & Captivité”).
Le reroll (changement de personnage)
peut arriver à la suite d’une mort RP définitive de votre personnage. Une mort RP ne peut survenir que lorsque les raisons qui y ont conduit sont suffisantes. Lorsqu’un joueur en tue un autre, il peut demander une mort RP à la victime. Celle ci peut refuser librement, et dans ce cas là, le staff peut être utilisé comme arbitre. Si les admins jugent les raisons valables, la mort RP peut être imposée au joueur qui s’est fait battre. Mesurez donc la teneur de vos actions en RP avant de prendre des décisions, car pour toutes choses, il y aura forcément des conséquences en RP. Dès qu’un reroll à lieu, il faut refaire le recensement afin que le staff prenne connaissance du changement de personnage et de son nouveau background. Prisonniers & Captivité Au cours d’un conflit PVP, il peut arriver que des joueurs soient fait prisonniers. Lorsque plusieurs personnages en entoure un seul, il est logique que celui ci se rende et soit fait prisonnier. Dans le cas où une bataille éclaterait et qu’un camp l’emporterait sur l’autre, les “blessés” pourront être emmenés uniquement grâce aux items de “Sexiles”. Le mod “Sexiles” permet de capturer d’autres joueurs en les assommant et en les traînant tels des thralls, il s’agit là du seul moyen de pouvoir faire des prisonniers tombés au combat (nécessite une paillasse). Si vous n’avez pas la masse et la corde de “Sexiles” sur vous, vous ne pouvez pas capturer un joueur que vous avez blessés, et devez donc le laisser pour mort. Si vous capturez un joueur, vous devez continuer à jouer avec ce personnage. Au bout de 30 minutes sans RP, le joueur peut soit contacter un admin qui l’aidera à s’échapper, soit retirer son bracelet (et faire comme s’il s’était échappé). Vous pourrez le garder plus longtemps si vous jouez avec lui.
Si tu n’as pas encore peur … Rejoins nous.
Mais…. un dernier défi t’attend : https://goo.gl/forms/mVYJ3i02FSSypUt42